Pourquoi devez-vous digitaliser vos formations?

Pourquoi est-il important pour une école traditionnelle de digitaliser une partie de ses formations? Parce que c'est l'avenir, ou plutôt le présent, parce que c'est rémunérateur et parce que que les gens veulent se former en ligne. 

C'est pour ces raisons que BetterStudy SARL a été fondé en janvier 2015. BetterStudy est  le cours de finance et comptabilité suisse en ligne. Chez BetterStudy, nous développons aussi de nouvelles offres de formation dans les autres disciplines liées à la gestion d'entreprise (économie, marketing, communication, finance d'entreprise, finance de marché, etc.).

Chez BetterStudy, nous croyons que la finance et la comptabilité, ainsi que la plupart des disciplines liées à la gestion d'entreprise, peuvent s'apprendre en ligne de façon efficace, rapide et motivante. Contrairement à l'apprentissage des langues, de la peinture ou encore de la cuisine, les cours de finance et de management sont des disciplines qui peuvent être apprises de façon automatisée pour autant que le programme d'apprentissage soit bien conçu.

De façon générale, la formation digitale est une orientation qui fait beaucoup de sens pour au moins quatre raisons :

  1. augmenter la rentabilité
  2. s'adapter aux besoins des apprenant(e)s qui ont changé leurs habitudes de consommation
  3. le marché de la formation numérique est en forte croissance
  4. élargir la taille de son marché cible

De plus, pour des raisons stratégiques, il est primordial pour une école ou un institut de formation de se défendre contre l'entrée des concurrents sur le marché de la formation digitale. Dès lors, il vaut mieux se préparer à la transition digitale avant que d'autres dans votre secteur ne le fasse avant vous.

Les habitudes de consommation ont changé (cf. point 2 ci-dessus). Le secteur de la formation ne fait pas exception à cette tendance à long terme de la digitalisation et à ce que les consommateurs recherchent, à savoir :

  • de l’instantanéité,
  • de la personnalisation et
  • des prix compétitifs.

Les consommateurs obtiennent tout cela grâce au digital dans tous les autres secteurs. Ils n'en attendent pas moins dans la formation professionnelle.

Aujourd'hui, les apprenant(e)s ne veulent plus attendre plusieurs semaines avant de démarrer une formation avec le risque qu'elle soit annulée à la dernière seconde par manque de participant(e)s.

Ils veulent la tester gratuitement ou avec des modules plus petits avant de se lancer dans une formation à plusieurs milliers de francs et de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Ils veulent pouvoir changer d'avis sans devoir payer toute la formation. Ils veulent avancer à leur rythme, depuis chez eux, dans le train ou au bureau. Ils veulent recevoir des programmes d'exercices personnalisés et se rassurer avec des tests tout au long de leur apprentissage.

C'est ce que nous proposons déjà aux membres de la communauté d'apprentissage de BetterStudy.

Avec mon équipe, nous voulons faire profiter les écoles de notre expertise et de nos cours que nous proposons en marque blanche. Ainsi, vous pouvez proposer à vos apprenant(e)s des cours en mettant en avant votre propre marque sans que la marque BetterStudy n'apparaisse.

Nous formons nos propres apprenant(e)s pour les compétences d'un(e) Aide-comptable, jusqu'à la préparation au examens du Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.

Des écoles font aussi appel à BetterStudy : HEG Genève, HETS, HEVs, USPI et des écoles privées.

En cas d'intérêt de collaborer avec ma société, je serais heureux de vous présenter notre cours et comment nous pouvons vous aider à entrer dans le marché du digital.

Par ailleurs, vous trouverez la plupart de nos vidéos en accès libre sur la chaîne YouTube de BetterStudy avec nos formateurs :

  • vidéo de Nicolas Goumaz, Expert diplômé en finance et controlling et ancien responsable pédagogique au brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité dans une école concurrente :
  • vidéo de Sébastien Béros, Expert diplômé en finance et controlling et expert aux examens du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité :
  • vidéo de Yannick Bravo :
  • vidéo de Katy Grosfillier :
  • vidéos d'animation :

 

 

 

  • vidéos de correction d'anciens examens du brevet :

 

 

Vous souhaitez digitaliser vos formations et êtes intéressé pour une collaboration avec BetterStudy ? Contactez-moi dès maintenant :

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.

Reconversion Professionnelle - Passez le test !
Cours de comptabilité gratuit