BetterStudy est membre du Swiss EdTech Collider de l’EPFL

Avec ses locaux hebergés dans un bâtiment rénové de l’Innovation Park de l’EPFL, une trentaine d’entreprises dans les technologies de la formation ont désormais un espace commun pour échanger leurs idées et sur leurs pratiques pour collaborer entre elles.

BetterStudy est devenu membre du Swiss EdTech Collider de l’EPFL dès sa création. En avril 2017, le Swiss EdTech Collider a été officiellement lancé.

L'institut de formation professionnelle en ligne BetterStudy a rejoint ce réseau d'entreprises actives dans les technologies de l'éducation. Notre équipe est très honorée de faire partie de ce panel d’organismes prometteurs et qui vont oeuvrer à ce que le monde de la formation évolue et ce chacun dans son domaine de spécialité.

Chez BetterStudy, nous croyons que le défi consiste à rendre les apprentissages plus efficaces, plus rapides et plus agréables et que les technologies du digital permettent cela.

C’est le cœur de notre message de présentation délivré au Swiss EdTech Collider lors de son lancement.

La formation en ligne fait aussi du sens parce qu’elle répond à un besoin de flexibilité et d’instantanéité auprès des apprenants-es qui ne peuvent pas toujours libérer du temps pour se déplacer en classe pour suivre un cours traditionnel à un moment fixé d’avance.
L’enjeu lié à la gestion de la logistique de la part des apprenants-es est donc résolu avec la numérisation des dispositifs d’apprentissage.
Ce sont donc des avantages supplémentaires pour les apprenants-es qui obtiennent non seulement une formation numérique de grande valeur, mais qui développent des compétences depuis le confort de chez eux et en avançant dans leur programme de formation à leur rythme.
Selon nous, la réussite d’un dispositif d’apprentissage en ligne est la convergence d’éléments liés :

  • aux technologies pour automatiser certains processus (souvent répétitifs ou impossibles à traiter par un humain en raison de données trop nombreuses à traiter),
  • à l’éducation avec ses stratégies d’enseignement avérées et
  • à l’interaction humaine autour des outils d’apprentissage en ligne pour un accompagnement à distance de formateurs et formatrices.

C’est justement ce que propose BetterStudy avec ses formations en comptabilité en ligne. BetterStudy propose des cours de comptabilité en ligne à ses propres apprenants-es à qui un diplôme est délivré en fin du cursus. BetterStudy forme des aides-comptables, des comptables et prépare au brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.
BetterStudy forme aussi les apprenants-es et étudiants-es d’écoles tierces, telles que la Haute école de gestion de Genève (HES-SO), la Haute école de travail social (HES-SO), l’Etat de Genève ainsi que des écoles professionnelles de commerce et de comptabilité, telles que Sight&Sound Formation.

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.