Christophe Rieder 1 févr. 2019 09:00:53

BetterStudy augmente le trafic de son site de 47% en un mois

Actualités Betterstudy

Qui est BetterStudy?

BetterStudy est le N°1 de la formation en ligne pour les métiers de la finance et la comptabilité en Suisse romande. Avec son siège social à Genève, BetterStudy forme les futur(e)s professionnel(le)s des métiers du fiduciaire et de la fiscalité suisse grâce à sa plateforme d'apprentissage innovante.

Depuis la plateforme, les membres de la communauté d’apprenant(e)s BetterStudy ont accès à des contenus d'apprentissage à haute valeur ajoutée et très spécialisé selon les formations offertes. Les contenus d'apprentissage (théorie, démonstration, explication d'exercices) sont sous forme de textes, de vidéos et d'exercices de niveaux de difficulté différents avec des corrections, des solutions automatiques et des évaluations (tests en ligne). La plateforme BetterStudy propose aussi des programmes d'exercices personnalisés, c'est-à-dire ciblés sur les besoins d'apprentissage de ses membres.

Les formations en ligne dispensées par l'institut BetterStudy mènent à différents diplômes, du Diplôme d'Aide-comptable au Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.

BetterStudy est certifié EduQua et est reconnu par la Confédération comme un organisme de formation autorisé à obtenir des subventions pour sa formation de préparation au brevet fédéral.



Forte augmentation du trafic d'un mois à l'autre

Entre décembre 2018 et janvier 2019, le site de BetterStudy a vu son trafic augmenter de 46.6%. Ces performances sont globales et liées tant au nombre de pages vues, au nombre de sessions, au nombre d'utilisateurs, qu'au nombre de nouveaux utilisateurs.

L'effet saisonnier des fêtes de fin d'année est très limité. En effet, le mois de décembre a des statistiques équivalentes au mois de novembre, alors que chaque mois le trafic augmentait légèrement tout au long de 2018. De plus, le trafic payant n'a qu'une influence minime sur le trafic, puisqu'il représente moins de 1.5% du nombre de pages totales vues pour le mois.

L'équipe dirigeante et de marketing de l'institut de formation comptable en ligne est ravie de constater que la stratégie de communication en ligne adoptée porte ses fruits. L'objectif de croissance organique est ainsi largement dépassé grâce aux effets de réseaux typiques du domaine du web. De plus, la stratégie multi canal (réseaux sociaux, YouTube) participe à renforcer ses effets de réseaux.

De nouvelles actions vont être mises en place pour renforcer la visibilité en ligne de l'école de comptabilité et ainsi accroître encore davantage son trafic. Pour ce faire, l'équipe de marketing en ligne va être dotée de trois experts supplémentaires. Une réorientation tactique va être faite, notamment concernant le trafic payant (paid search) et l'acquisition de prospects.

C'est une stratégie basée sur le long terme qui déploie tous ces effets plusieurs années après. Ainsi, cette avance prise par BetterStudy, il sera très difficile pour ses concurrents directs et indirects de rattraper leur retard.

Cela d'autant plus que l'école suisse en ligne se diversifie avec une offre de formation plus large. Ces nouvelles formations en cours de préparation auront vocation à accroître la visibilité auprès d'un public plus large et sur d'autres marchés géographiques, le but étant de créer une marque forte.

 

Quels développements pour BetterStudy?

Des formations en ligne plus courtes seront lancées d'ici à ce printemps. Ces formations sont toujours en lien avec la finance et la comptabilité (module de droit, TVA, gestion des salaires et assurances sociales, comptabilité analytique, analyse financière, consolidation des comptes etc.).

Il est aussi prévu de lancer des formations dans des disciplines annexes qui seront utiles aux cadres et managers. En l'occurrence, des cours en ligne sont en préparation en économie, en finance de marché, en finance d'entreprise, en marketing et en communication. Des contacts ont également été initiés pour créer des formations en ligne spécifiques au secteur bancaire.

Pour réaliser ses projets, le centre de formation en ligne s'entoure d'experts du métier qui ont aussi des compétences dans la formation professionnelle pour adultes.

C'est d'ailleurs pour préparer à cibler le segment des entreprises que l'institut de formation a décidé d'élargir son catalogue de cours en ligne, notamment avec des cours sur-mesure pour cibler les besoins d'un corps de métier ou d'un secteur d'activité, comme celui de la banque privée.

 

BetterStudy cherche des expert(e)s pour créer de nouveaux cours en ligne 

Créez votre propre cours en ligne et participez au succès de BetterStudy !

En rejoignant notre équipe pédagogique, le temps d'un projet, vous contribuez à augmenter votre visibilité en ligne en tant qu'expert(e) et monétisez vos savoirs avec des revenus passifs.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre modèle d'affaires et comment nous pouvons créer ensemble des formations professionnelles pour les besoins futurs de l'économie en Suisse et à l'international.

Vous êtes formateur(trice), enseignant(e), professeur(e) et souhaitez créer de nouvelles formations en ligne dans le domaine de la gestion d'entreprise, contactez-nous :

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Découvrez comment BetterStudy peut vous venir en aide.

Prendre contact avec BetterStudy
avatar

Christophe Rieder

Titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration obtenu à HEG-Fribourg et du Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle, Christophe Rieder est le Fondateur et Directeur de l'institut de formation professionnelle en ligne BetterStudy. Christophe est aussi Maître d'enseignement en gestion d'entreprise à l'Ecole supérieure de commerce. Avant de se réorienter dans le domaine de la formation, Christophe a travaillé 4 ans dans la gestion de fortune à Genève. Pendant son temps libre, Christophe fait de la guitare et joue aux échecs, il aime aussi voyager.