Rapprochement entre l’institut Ingesco et BetterStudy

L’institut de formation en comptabilité et gestion des salaires genevois Ingesco entre dans l’éducation digitale avec la préparation d’une nouvelle formule d’apprentissage.

L’innovation pédagogique consiste en l’intégration partielle d’un cours de comptabilité en ligne délivré par la plateforme BetterStudy dans une session de cours classique.

Il s’agit donc d’une formation hybride, appelée blended learning, dont une partie du cours est délivrée en présentiel, c’est-à-dire en salle de cours, et une autre partie sous un format digital.

Créé en 1994, l’institut Ingesco se distingue par la qualité reconnue de ses cours qui lui permet de délivrer un diplôme de formation continue d’Aide-comptable certifié par le DIP (département de l’instruction publique) du canton de Genève.

Schéhérazade Seraoui Loestscher, Directrice d’Ingesco, affirme : “Concilier noter savoir-faire avec une plateforme d’apprentissage en ligne de qualité, nous permet de répondre aux attentes de nos participant(e)s et de rester fidèles à notre principe fondateur “priorité à l’humain !”.

Fondée en 2015, BetterStudy SARL propose un cours de comptabilité interactif - 100% en ligne - à travers une plateforme d’apprentissage et des contenus spécialement conçus pour maximiser le développement de compétences comptables.

La digitalisation de la formation professionnelle, comme d’autres secteurs d’activité, est une tendance qui s’accélère et s’inscrit à long terme.

“Je suis heureux de contribuer avec BetterStudy à faire entrer un institut innovant comme Ingesco dans le monde de la formation numérique” dit Christophe Rieder, Directeur et Fondateur de BetterStudy.

Plus d’informations sur www.institut-ingesco.ch et www.betterstudy.ch

Je suis intéressé par une  collaboration avec BetterStudy

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.