Christophe Rieder 11 mars 2021 10:21:44

Présentation du formateur Nicolas Chappuis

Actualités Betterstudy

 

Quelles sont mes qualifications ?

  • Brevet d'aptitude au fonction de préposé aux poursuites et faillites délivré par le Tribunal cantonal vaudois
  • Plus de 10 années passées au sein d'offices des poursuites et faillites du canton de Vaud jusqu'à la fonction de substitut
  • Certification en gestion de projet
  • Plus de 12 années à contribuer à des projets IT en relation avec les offices des poursuites et faillites
  • Formateur depuis plus de 10 ans à l'Etat de Vaud et auprès de divers prestataires dont l'Université Populaire de Lausanne ainsi qu'en tant qu'indépendant

Quel est mon parcours professionnel ?

 

Expert du droit de la poursuite pour dettes et la faillite avec +10 ans d'expérience au sein d'offices des poursuites et faillites du canton de Vaud j’ai pu développer des connaissances pointues dans les procédures de poursuites, saisie, faillite et séquestre en m'appuyant sur un brevet d'aptitude au fonction de préposé aux poursuites et faillites délivré par le canton de Vaud.

Ces douze dernières années, je me suis orienté dans la gestion de projets IT pour accompagner les offices des poursuites et faillites des cantons de Vaud et Genève dans leur transformation digitale. 

Depuis peu, j’ai rejoint une société de consulting IT dans une fonction en lien avec le test logiciel et de la formation pour contribuer au remplacement d’une solution applicative auprès d’une grande compagnie d’assurance maladie de Suisse pour son département contentieux.

Impliqué tout au long de ma carrière dans le partage de savoir et de compétence, la formation a toujours représenté une valeur fondamentale à mes yeux. J’enseigne ou effectue du coaching auprès de différents prestataires dans les domaines des technologies numériques et du droit de la poursuite pour dettes et la faillite, ainsi qu'en tant qu'indépendant. 

Quel est mon rôle chez BetterStudy ?

 
J'accompagne les apprenants au cursus de formation disponible sur la plateforme BetterStudy pour leur préparation à l'examen du Brevet Fédéral de spécialiste en finance et comptabilité pour le domaine dédié au droit de la poursuite pour dettes et la faillite.
 
avatar

Christophe Rieder

Titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration obtenu à HEG-Fribourg et du Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle, Christophe Rieder est le Fondateur et Directeur de l'institut de formation professionnelle en ligne BetterStudy. Christophe est aussi Maître d'enseignement en gestion d'entreprise à l'Ecole supérieure de commerce. Avant de se réorienter dans le domaine de la formation, Christophe a travaillé 4 ans dans la gestion de fortune à Genève. Pendant son temps libre, Christophe fait de la guitare et joue aux échecs, il aime aussi voyager.