Pourquoi suivre une formation en marketing digital ?

La digitalisation et l’internet ont abouti sur l’apparition de nouveaux métiers à l’instar du marketing digital. C’est ce qui a poussé des établissements de formation et des universités à proposer des cours spécialisés dans ce domaine. Par exemple en un cours en social selling  vous apprendra à trouver des clients (à titre personnel à se rendre visible auprès d'employeurs clés pour trouver un emploi) grâce aux réseaux sociaux comme LinkedIn et Twitter.

L’offre est abondante en matière de formation, mais il importe de bien choisir le bon établissement et le bon programme de formation. Ci-après quelques conseils pour sélectionner la bonne formation, qui s’adaptent au mieux à ses attentes et ses besoins.

Pourquoi se former en marketing digital ?

Après l’obtention de première formation post-obligatoire, il est possible de suivre une formation dans le domaine du marketing digital. Ce sont la majorité du temps des écoles privés qui proposent ces cours. Cela s'explique par le fait que ces écoles sont plus réactives que les universités qui ont un rôle de former sur des sujets plus "structurels".

L’étudiant.e a le choix entre suivre une formation pour une courte durée de 2 ans sanctionnée par un diplôme ou opter pour une formation plus longue et plus généraliste aboutissant sur un bachelor ou un master en communication dans une haute école ou une université.

Parfois, des écoles privées innovantes sont partenaires de hautes écoles. C'est le cas par exemple de BetterStudy qui propose ses cours en ligne à HEG-Genève ou encore la HEVs.

Ceci dit, les entreprises se soucient beaucoup plus des compétences que de la diplomation. Il est donc important que les formateurs.trices soient gardent une activité dans le domaine de la pratique professionnelle et que les cours reflètent les réalités du terrain.

C'est le cas par exemple pour les formations professionnelles que proporent BetterStudy, en particulier pour son cours de social selling. L'expert-formateur, Mathieu Maréchal, est un serial web entrepreneur et qui utilise les techniques qu'il enseigne dans le développement de ces sociétés.

Les étudiant.es qui choisissent de se former au marketing digital, se distinguent par leur grande polyvalence, étant donné qu’ils peuvent travailler dans le domaine de la communication marketing, la programmation, les infrastructures et réseaux ou autres.

Le principal attrait du marketing digital est qu’il est en développement constant et présente d’importants débouchés. Rien qu’en 2016, le secteur numérique a créé quelque 450 000 postes, en enregistrant une croissance annuelle de 13%.

Le choix d’une telle filière booste la création et favorise le développement des projets. C’est aussi un moyen d’affirmation après l’intégration de la vie active.

Les formations en ligne proposées par BetterStudy Swiss Online Education

Faisant partie des écoles professionnelle certifiée par le label de qualité EduQua, BetterStudy offre un cursus court et ciblée favorisant le développement de compétences immédiatement applicables.

Les compétences acquises lors de la formation répondent aux besoins exacts des sociétés et travailleurs indépendants qui sont en quête d'accroître leur visibilité en ligne et générer plus de contrats.

La formation permet d’utiliser les techniques et outils pour tout de suite appliquer les bonnes pratiques en matière de social selling et ainsi obtenir des résultats rapidement.

De façon générale, les cours de BetterStudy permettent à ses membres d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires dans les métiers liés à la gestion d'une entreprise. La formation est alternée combinant à la fois la théorie et la pratique.

En choisissant de se former de façon ciblée et à son rythme, les membres de la communauté d'apprentissage de BetterStudy se crééent un portefeuille de compétences selon leur besoin en communication digitale, stratégie d'influence, etc.

De plus, les étudiants suivent la formation en ligne, ce qui fait encore plus de sens parce que cela est intégré dans le monde du digital.

La croissance de l'automatisation et l'intelligence artificielle est un facteur qui devrait pousser tout un chacun de se former afin de rester compétitif sur un marché du travail tendu. Les personnes au bénéfice des compétences digitales occuperont des postes de managers ou de responsable de projet qui seront nécessaire à l’expansion et la croissance de l’entreprise pour laquelle ils travailleront.

Le choix de BetterStudy

La décision de suivre un cursus dans le domaine du marketing digital chez BetterStudy représente un choix opportun pour vous former afin d'être capable d’intégrer les entreprises qui opèrent ou sont sur le point d'opérer leur transformation digitale.

L’obtention de notre certificat garantit l’acquisition du savoir et de l’expertise dans un domaine de spécialité mais tout en gardant une certaine polyvalence pour s’adapter aux besoins des structures et du marché du travail.

Les compétences acquises au sein de l’école s’adaptent parfaitement aux exigences des entreprises dans le domaine du marketing digital.

De nos jours, les réseaux sociaux sont au coeur du monde d'Internet, c'est donc l'opportunité idéale pour les commerciaux et marketeurs de prospecter et d'acquérir de nouveaux clients grâce à ces diverses plateformes telles que LinkedIn, Facebook, Instagram etc. Ce processus s’appelle le social selling, découvrez donc dès à présent les infographies réalisées par Topformation.fr sur ce sujet, avec en premier lieu une présentation détaillée de ce dernier, ses bénéfices et les secteurs qui y ont recours, et en second lieu le social selling utilisé essentiellement par les professionnels en B to B à travers l’un des réseaux sociaux les plus populaires du web, LinkedIn.  

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.