BetterStudy soutient l’ONG Enfants du Monde

Depuis 2014, BetterStudy soutient Enfants du Monde (EdM), une Organisation non gouvernementale basée à Genève, qui oeuvre pour fournir des services éducatifs et de santé aux enfants dans les pays qui manquent de ressources.

Depuis les débuts de BetterStudy, nous avons choisi d’orienter notre institut vers la transparence et le respect de toutes les parties prenantes avec lesquelles nous agissons. Avec une logique de responsabilité sociale ancrée dans nos valeurs, nous avons très rapidement choisi de soutenir une ONG active dans le domaine de l’éducation pour faire un geste (modeste) envers les enfants qui n’ont pas un accès facilité à l’éducation.

En l’occurrence, nous avons choisi de soutenir un projet d’EdM au Guatemala, à destination des enfants et adolescents mayas qui offre une éducation bilingue et interculturelle.

Chez BetterStudy, nous croyons que l’éducation permet de changer le monde et qu’elle devrait être accessible à toutes et à tous. Dans cette optique de transparence et d’accès à la formation gratuite, nous diffusons une très grande partie de nos ressources d’apprentissage gratuitement sur notre blog ainsi que sur notre chaîne YouTube et Vimeo.

L’éthique et la responsabilité sociale sont des concepts appliqués au quotidien chez BetterStudy. Nous sommes également très soucieux des questions d’équité de genre.

Pour en savoir plus sur l'actualité de BetterStudy, découvrez nos articles :

A propos de BetterStudy

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.