BetterStudy propose son cours de comptabilité en ligne aux écoles en marque blanche

BetterStudy a conçu sur sa propre plateforme d’apprentissage un cours de comptabilité en ligne qui permet de préparer jusqu’aux compétences visées pour le Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

BetterStudy propose désormais son cours complet aux écoles en marque blanche. Le cours inclut :

  • des textes en ligne ou PDF
  • des vidéos théoriques et de résolutions d’exercices
  • des milliers d’exercices personnalisés de trois niveaux, avec leurs corrections automatiques accompagnés de solutions et d’explications
Les opportunités du digital pour les écoles traditionnelles

La transformation digitale de la formation professionnelle offre des opportunités aux écoles traditionnelles (vs. les écoles en ligne comme BetterStudy). L’objectif n’est pas de tout digitaliser, mais de proposer une offre plus adaptée aux besoins des apprenant(e)s et d'augmenter la qualité du cours. La valeur perçue par les apprenant(e)s et le public intéressé de se former sera plus grande. C’est un facteur de différenciation entre les écoles qui débouchera sur plus d’inscrit(e)s et participera à donner une image innovante et dans l’air du temps des écoles qui utilisent les technologies du 21ème siècle.

Tout comme dans d’autres secteurs d’activité, le marché de la formation se digitalise de plus en plus : la formation en ligne se présente comme une alternative aux cours en présentiel, permettant de gagner du temps dans une vie quotidienne souvent chargée que ce soit au niveau personnel ou professionnel. La formation digitalisée est donc un moyen de faire évoluer ses compétences à son rythme et depuis chez soi.

La tendance du digital dans la formation s’inscrit à long terme et se renforce de plus en plus au fil du temps. Tôt ou tard, il sera nécessaire pour toute école de se conformer à la nouvelle donne.

Un modèle mixte de formation en partie en ligne et en partie en présentiel offre des possibilités d’apprendre à davantage de personnes grâce à l'accessibilité des formations, mais aussi grâce à des tarifs plus compétitifs en lien avec la réduction des coûts, principalement au niveau des charges salariales des formateurs(trices), des loyers, des frais d’entretien des locaux, etc.

En fonction de l’évolution du marché de la formation, les écoles doivent s’adapter au nouveau contexte technologique qui change rapidement. L’idée est d’entrer en adéquation avec les besoins actuels des apprenant(e)s pour des cours en blended learning, c’est-à-dire des cours hybrides qui sont un mélange entre formation en ligne et formation en présentiel. Ainsi, toutes les parties retirent un maximum d’avantages de la formation digitale et de la formation en présentiel.

Dès lors, comment peuvent faire les écoles qui ne disposent ni de contenu digitalisé, ni d’outil pour les diffuser en ligne?

Les innovations apportées par BetterStudy

Chez BetterStudy, nous innovons en permanence en matière de méthodes d’apprentissage : notre plateforme d’apprentissage en ligne et nos contenus (vidéos, exercices, PDF) en sont la preuve. Nous proposons aux écoles qui le souhaitent d’utiliser nos cours de comptabilité en ligne en marque blanche pour offrir à leurs étudiant(e)s un dispositif d’apprentissage interactif et accessible à tout moment.

Autrement dit, les écoles peuvent désormais disposer du cours de comptabilité en ligne de BetterStudy, mais sous leur propre nom et en proposer le contenu de façon neutre, sans faire que la marque de BetterStudy n’apparaisse.

Pourquoi utiliser un cours existant en marque blanche plutôt que de créer sa propre formation en ligne ?

Nous vous avons récemment publié un article vous permettant de peser le pour et le contre de chacune de ces solutions : il en ressort que la création de sa propre formation en ligne peut être chronophage, entraînant d’importants investissements financiers et humains, au risque de perdre de la crédibilité auprès de ses clients si le résultat n’est pas concluant.

Le fait d’utiliser une solution clé en main vous permet d’entrer dans le digital tout de suite et sans les risques humains et financiers liés au développement de votre propre cours en ligne.

Quels sont les avantages de sous-traiter la digitalisation de votre cours de comptabilité?

L’avantage de traiter avec un organisme de formation comme BetterStudy qui dispose déjà des contenus et des outils est évident et multiple : en utilisant notre plateforme en marque blanche, les écoles bénéficient d’une offre prête à l’emploi et surtout qui a fait ses preuves auprès de centaines d’apprenant(e)s, dont 94% sont satisfaits.

Découvrez notre article décrivant les 3 avantages à collaborer avec BetterStudy pour votre école de comptabilité.

Votre école est intéressée d’entrer sur le marché de la formation digitale? Contactez BetterStudy dès maintenant pour en discuter :

Je suis intéressé par une  collaboration avec BetterStudy

Une plateforme d’apprentissage intelligente, sociale et interactive

La plateforme BetterStudy a été pensée pour développer vos compétences de façon agréable, rapide et efficace. L’interactivité des technologies de l'éducation permet de stimuler la motivation des apprenant(e)s surtout lorsqu’il est possible d’entrer directement en interaction avec ses pairs ou ses formateurs en cas de besoin.

Il est prouvé scientifiquement que l’interactivité offerte par les technologies de l’éducation favorise les apprentissages et la motivation à apprendre. L’aspect social aussi est facteur de motivation très important. C’est ce qui a été réuni sur la plateforme BetterStudy qui a été conçue pour maximiser le développement des compétences comptables et optimiser le temps d’apprentissage.

COMMENT?

La comptabilité est une discipline basée sur la pratique, qui s'apprend donc avec beaucoup d'exercices. La plateforme BetterStudy est notamment capable d'identifier les besoins d'apprentissage et propose des programmes d'exercices personnalisés, c'est-à-dire ciblés sur les besoins d’apprentissage.

Pour créer ses cours en ligne, notre institut se base sur les sciences de l’éducation (pédagogie de la maîtrise, classe inversée, constructivisme, etc.) et sur une importante expérience pratique de notre équipe pédagogique. Pendant de nombreuses années, nos formateurs et formatrices ont formé des centaines d’adultes à la comptabilité avec succès.

Forts de cette expérience, nos formatrices et formateurs ont créé un cours de comptabilité qui réplique un cours donné en présentiel. Ainsi, nous promettons que notre formation sera tout aussi efficace en ligne que dans une salle de classe, surtout s’il y a des cours en présentiel complémentaires.

Le marché de la formation digitale vous intéresse ? Contactez BetterStudy dès maintenant pour évaluer vos besoins :

DEMANDE  D'INFORMATION

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.