BetterStudy présenté à l'Institut Le Rosey

L'Institut Le Rosey a prêté ses murs le 25 avril dans son campus de Rolle pour une série de présentations de startup issues des technologies de l'éducation.

Toutes membres du Swiss EdTech Collider de l'EPFL -  l'incubateur organisateur de l’événement -, une trentaine de sociétés ou projets ont présenté leurs activités. Ces sociétés sont à divers stades de développement qui va du prototype à l'entreprise ayant levé plusieurs millions de francs.

C'était l'occasion pour ces startups de se rendre visibles auprès d'investisseurs, d'acteurs de la formation ou encore de professionnels intéressés par les transformations radicales opérées par ce secteur en pleine croissance.

Le Professeur Pierre Dillenbourg, Fondateur du Swiss EdTech Collider, et Roman Bruegger, Directeur exécutif, ont ainsi offert un large panel de toutes les innovations qui ont lieu actuellement dans le secteur de l'éducation. Cela va de l'application de mise en relation entre élèves et répétiteurs comme Bulbee, à un service d'enregistrements de conférences innovant comme Klewel en passant par des cours en ligne comme CoorpAcademy et BetterStudy.

En raison du nombre de participant(e)s à cette rencontre, l'on peut d'ores et déjà affirmer que ce premier événement a été un grand succès, en espérant qu'un autre sera organisé l'année prochaine.

Christophe Rieder
Fondateur et Directeur de l'institut BetterStudy

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.