BetterStudy prépare une formation qui mène au Certificat d’Assistant(e) en gestion du personnel

L’institut BetterStudy se prépare à élargir son offre de formations en préparant une nouvelle formation dédiée aux ressources humaines (RH) : le Certificat d’Assistant(e) en gestion du personnel.

BetterStudy a à cœur de proposer des formations professionnelles qui vous permettent de trouver rapidement un emploi en entreprise. La gestion des ressources humaines entre en ligne avec des postes administratifs en lien direct avec la comptabilité et la finance. C’est donc tout naturellement que BetterStudy choisit d’élargir son catalogue de formations dans les ressources humaines (RH).

C’est une extension naturelle pour l’institut BetterStudy de nous orienter vers les ressources humaines (RH). “Nos contenus d’apprentissage pour le Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité incluent une part importante de sujets liés aux ressources humaines. Il y a notamment la gestion des salaires et les aspects légaux liés au Droit du travail. C’est donc tout naturellement que nous préparons le lancement du Certificat d’Assistant(e) en gestion du personnel.” nous dit Christophe Rieder, Fondateur et Directeur de l’institut BetterStudy.

Par ailleurs, l’institut BetterStudy bénéficie déjà de la certification EduQua - label de qualité dans la formation en Suisse - pour les formations en ressources humaines.

Ce certificat pourra être suivi en formation unique afin de travailler exclusivement dans un service de ressources humaines ou être suivi en parallèle à une formation comptable afin d’accroître vos compétences et devenir plus polyvalent(e). Cette dernière option permet de disposer de plus de cordes à son arc afin de décrocher un poste avec des missions plus variées, ce qui est très apprécié des dirigeant(e)s de PME.

Ce qui distingue l’institut BetterStudy des autres instituts de formation à distance, c’est que BetterStudy propose un cours en ligne. Contrairement à ses concurrents, BetterStudy proposera un format de cours qui sera similaire au format d’évaluation aux examens du Certificat d’Assistant(e) en gestion du personnel.

De plus, le cours de BetterStudy sera interactif avec de nombreuses questions d’exercices qui seront demandées à l’examen. Ces exercices seront accompagnés de corrections automatiques, de solutions et d’explications autour des questions afin de maximiser le développement des apprentissages et de rendre l'apprentissage motivant et agréable. Les apprenant(e)s de BetterStudy ont aussi la possibilité d'interagir avec les formateurs directement sur la plateforme d’apprentissage.

Enfin, BetterStudy a depuis le début voulu démocratiser l’accès à la formation professionnelle. Dans la même optique, les tarifs proposés seront très compétitifs. Actuellement, les tarifs de BetterStudy sont jusqu’à 50% meilleur marché pour les formations en comptabilité tout en proposant une excellente qualité de cours en ligne.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la disponibilité prochaine de cette nouvelle formation. En attendant, vous avez la possibilité de découvrir les trois premiers chapitres de nos formations comptables gratuitement : profitez-en !

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.