La TeamAcademy de la HEVs utilise BetterStudy pour former ses étudiant(e)s à la comptabilité

La Haute école du Valais (HEVs) a créé un nouveau programme d’un nouveau genre, inspiré d’un modèle finlandais qui a fait ses preuves. La TeamAcademy est née en 2017 et est dirigée par Antoine Perruchoud.

La TeamAcademy est une approche d’enseignement axée sur la pratique avec des équipes d’étudiant(e)s qui décident des compétences à acquérir (portfolio de compétences) en fonction des besoins pour réaliser leur projet autour d'un concept d'entreprise qui peut déboucher sur la création d'une entreprise réelle. C’est le cas par exemple pour l’entreprise Andromeda, proposant une solution en 24h à une problématique posée par une entreprise, définie par l’ensemble des teampreneurs composant l’équipe de la TeamAcademy.

Dans le cadre de leur Bachelor in Business Administration HES-SO, certaines compétences obligatoires doivent être développées, comme par exemple la comptabilité. Non seulement, une formation en gestion d'entreprise inclut systématiquement des cours de comptabilité financière, de l’analyse financière et de la comptabilité analytique, mais il s'agit d'un besoin concret pour les équipes de la TeamAcademy. En effet, les équipes doivent tenir les comptes de leur projet et une comptabilité consolidée doit être produite.

Toujours dans une optique d'innovation pédagogique, la TeamAcademy fait appel à BetterStudy, depuis le début de l’été 2018, pour un projet pilote lié aux apprentissages de la comptabilité suisse.

Avec le cours en ligne de BetterStudy, les étudiant(e)s de la TeamAcademy peuvent apprendre à leur rythme et s'entraider pour développer les compétences.

Grâce à ce nouveau partenariat avec une Haute école spécialisée (HES), BetterStudy ajoute une haute école à son cercle d’écoles partenaires qui compte déjà la Haute école de gestion de Genève HEG Genève et la Haute école de travail social (HETS).

Qui est BetterStudy?

BetterStudy propose un cours de comptabilité en ligne et forme ses propres apprenant(e)s.

De plus, BetterStudy propose aux écoles de sous-traiter tout ou partie de l'enseignement de la comptabilité avec des formations comptables de différents niveaux complétés de séminaires en présentiel.

BetterStudy compte parmi ses écoles et centres de formation partenaires les établissements suivants :

  • HEG Genève
  • HETS Genève
  • La HEVs
  • USPI Formation en immobilier
  • Institut DOMI (Groupe Lémania)
  • Sight&Sound Formation
  • Akwire
  • Ecole Schulz Genève
  • Comptaform
  • Etat de Genève
  • Ecole Persiaux
  • Ingesco

Nous mettons à la disposition de nos écoles partenaires notre savoir-faire en matière d’ingénierie pédagogique dans la formation digitale afin qu’elles concentrent leurs efforts sur leur coeur de métier. Un cours en marque blanche est également proposé, c'est-à-dire avec l'apparition du logo de l’école partenaire sur notre plateforme et nos vidéos (sans que la marque BetterStudy n'apparaisse).

Voici deux exemples de vidéo :

 

Notre plateforme d’apprentissage présente actuellement des contenus liés à la formation en comptabilité, mais sera prochainement enrichie de contenus en ressources humaines par exemple, entre autres disciplines liées à la gestion d’entreprise. Nous développons au fur et à mesure notre offre de formations.

Votre école ou centre de formation est intéressé par une collaboration avec BetterStudy ? Contactez-nous pour que nous puissions en discuter :

Je suis intéressé par une  collaboration avec BetterStudy

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.