Présentation de Tiago Pereira Gonçalves, stagiaire chez BetterStudy

L’institut BetterStudy, le N°1 Suisse de la formation en ligne pour les métiers de la finance et la comptabilité, est très heureux vous présenter un nouveau membre de son équipe : Tiago Pereira Gonçalves, à qui nous souhaitons la bienvenue.  

 

Son rôle chez BetterStudy

Dans le cadre de ses études de Master en psychologie du travail et des organisations à l’Université de Neuchâtel, Tiago est stagiaire chez BetterStudy.

Sa mission est de contribuer à améliorer la qualité des services offerts par BetterStudy à ses membres et sa communauté, en tant que prestataire de formation en ligne, selon le cahier des charges suivant :

  • Rédiger des articles sur l’emploi et les organisations, et qui s’appuient sur des recherches scientifiques. Suivre ce lien pour lire son premier article : « Qu’est-ce qui compte le plus dans un CV ? »
  • Mener différentes études : analyser les données sur le comportement des membres de la communauté d’apprenant.e.s de BetterStudy sur la plateforme d’apprentissage en ligne, enquête auprès de la communauté non membre de BetterStudy.
  • Proposer et, potentiellement, tester des innovations sur la plateforme BetterStudy avec des éléments de gamification pour motiver les membres à progresser dans leur formation et stimuler le développement de leurs compétences comptables.
Son parcours

Après avoir obtenu un Bachelor of Sciences (BSc) en psychologie à l’Université de Lausanne, Tiago Pereira Gonçalves s’est tourné vers l’Université de Neuchâtel où il poursuit actuellement des études de Master en psychologie du travail et des organisations.

En plus de la psychologie, Tiago s’intéresse à de nombreux sujets tels que les voyages, le cinéma ou encore les jeux-vidéos. Intrigué par les caractéristiques qui rendent ces hobbys aussi attractifs, Tiago a pris l’habitude de se questionner sur comment prendre de telles caractéristiques et les adapter dans d’autres domaines tels que le travail ou la formation pour les rendre plus captivants. C’est cette curiosité qui l’a amené à écrire son mémoire de fin d’étude sur la Gamification et les Serious Games ainsi qu’à rentrer en contact avec l’équipe de BetterStudy dont les propositions de formation digitale présentent du potentiel à ses yeux.

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.