Présentation des formateurs de BetterStudy : Nicolas Goumaz

L'institut de formation en comptabilité BetterStudy est fier de vous présenter un des membres de l'équipe de formateurs et formatrices :

Nicolas Goumaz

Quelles sont ses qualifications ?
  • Brevet Fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité
  • Diplôme Fédéral d’Expert en finance et controlling
  • Plus de 25 années passées en tant que professionnel de la comptabilité dans des groupes internationaux (Business Analyst, Accounting Manager)
  • Certificat de formateur d’adultes FSEA
  • Formateur depuis 2014 dans divers instituts
Quel est son parcours professionnel ?

Tout en menant une carrière professionnelle de hockeyeur, Nicolas Goumaz a exercé en parallèle une activité à temps partiel dans le domaine de la comptabilité. Après une période dédiée aux voyages, il s'est lancé dans la formation et a obtenu son Brevet Fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité en 2007 puis son Diplôme Fédéral d'Expert en finance et controlling en 2011. Il a occupé des rôles à responsabilité dans le domaine de la comptabilité et des finances dans des groupes internationaux. Formateur certifié FSEA dans divers instituts depuis 2014, il transmet avec passion et enthousiasme ses connaissances en consolidation, investissements, analyse financière, comptabilité analytique d'exploitation et comptabilité financière de base.

Quel est son rôle chez BetterStudy ?

Il participe au développement de cours novateurs pour la plateforme BetterStudy et sa formation menant au Brevet Fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.

Nicolas Goumaz a enregistré de nombreuses vidéos de formations disponibles sur la chaîne YouTube de BetterStudy, avec pour sujet la consolidation, thème abordé dans la préparation au Brevet fédéral de spécialiste en comptabilité. Nous vous en présentons une ci-dessous :

 

Découvrez dès maintenant tous nos formateurs !

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.