Pourquoi ne choisiriez-vous pas le cours de comptabilité le moins cher de Suisse?

Les métiers de la comptabilité vous intéressent?

Vous souhaitez travailler dans un domaine qui offre des salaires attractifs et de bonnes conditions de travail?

Selon une étude récente (2016) sur les salaires réalisée par Careerplus, le salaire médian d'un-e comptable en Suisse s'élève à CHF 90'000.- par année, soit CHF 7'500.- par mois.

Les horaires de travail sont stables avec quelques pics à certains moments de l'année et les horaires de bureaux sont appliqués. Pas de travail le soir, la nuit ou le samedi ou dimanche. Vous pourrez passer du temps avec votre famille et vos proches toute l'année.

Grâce à son cours de comptabilité en ligne, BetterStudy vous facilite non seulement la vie parce que la formation s'adapte à vous et votre emploi du temps et pas l'inverse. Et en plus, c'est la formation en comptabilité la meilleure marché de Suisse !

Vous accédez à tout le contenu de la plateforme d'apprentissage de BetterStudy, soit :

  • de nombreuses vidéos
  • 20 chapitres téléchargeables en format PDF
  • 2'600 questions d'exercices personnalisés pour rendre vos apprentissages efficaces

Vous accédez à tout le contenu permettant de devenir comptable en Suisse.

Comment entrer dans le monde de la comptabilité?

Une bonne formation est nécessaire pour travailler dans la comptabilité. Plusieurs options s'offrent à vous avec des formations dans des écoles traditionnelles. Vous pouvez aussi choisir un format de formation innovant plus pratique et tout aussi efficace et reconnu du point de vue du diplôme délivré.

L'institut de formation BetterStudy développe les compétences professionnelles en comptabilité qui sont recherchées par les employeurs.

Les fiduciaires comme Leman West à Genève cautionnent nos formations qui sont résolument orientées vers la pratique du métier d'aide-comptable, de comptable ou de spécialiste en comptabilité. En tant qu'employeur, le Directeur de Leman West recherche précisément les compétences que vous développerez dans notre institut.

Nos diplômes certifiés par le label de qualité EduQua sont reconnus par les employeurs suisses. L'institut BetterStudy est membre de la FER - la Fédération des entreprises romandes - et nos formateurs experts en comptabilité sont affiliés à SWISCO - la Chambre d'Experts en Finance et en Controlling.

Etre membre de la FER et de Swisco nous permet d'être toujours informés des dernières modifications, notamment en matières d'assurance sociales, de droit du travail ou de droit fiscal par exemple, ou sur tout autre grand sujet d'actualité touchant à l'économie.

Mais, cela nous permet également de nous tenir au courant des dernières publications d'ouvrages comptables et de formations sur des sujets spécifiques. Nous en faisons bien entendu profiter directement nos apprenants-es.

Si vous souhaitez comprendre l’usage des différents comptes, ce qui se cache derrière les rapports financiers, les éléments qui composent le patrimoine d'une société ou encore apprendre le jargon comptable et financier pour entrer dans le monde de la comptabilité, vous êtes au bon endroit. Notre institut vous forme avec une méthode validée par des experts de la formation professionnelle.

La formation la plus pratique de Suisse

Si vous désirez suivre un cursus en comptabilité, mais que vous ne disposez pas d'assez de temps pour aller dans une classe en raison de vos obligations professionnelles et familiales, notre formation à distance est la solution qu'il vous faut.

Quelle que soit votre situation ou votre motivation, il vous est maintenant possible de concilier vos obligations professionnelles et familiales avec votre développement professionnel grâce à notre cours de comptabilité à distance.

Désormais, les contraintes de la vie quotidienne ne sont plus un obstacle à l'évolution de votre carrière. Avec nos formations comptables à distance, toutes les opportunités professionnelles s'offrent à vous !

Potentialités et exigences du domaine comptable

La fonction de la comptabilité est omniprésente dans toutes les structures économiques qu’elles soient publiques ou privées, petites, moyennes ou grandes entreprises. La comptabilité est un must pour connaître les recettes et les dépenses d'une société avec exactitude, dégager le résultat en fin de l’exercice comptable, payer les impôts, etc.

La fonction de la comptabilité offre elle-même d’importantes opportunités. En effet, différents métiers peuvent être exercés au sein même de cette branche. Cela dépend du niveau de formation et de la spécialisation requis.

De ce fait, plusieurs métiers en découlent tels que : aide-comptable ou assistant-comptable, comptable, comptable spécialisé, spécialiste en finance et comptabilité avec ou sans brevet fédéral, expert-comptable, fiscaliste, auditeur interne, conseiller financier, etc.

Travailler dans le domaine de la comptabilité demande une certaine exigence et requiert la maîtrise d’aspects techniques. Selon le niveau de responsabilité visé, des éléments légaux comme le Droit comptable, les normes comptables suisses internationales et des normes fiscales devront être appris. Quelles que soient vos ambitions et votre projet de carrière, tout commence par une solide formation pour appliquer les différentes techniques et normes en vigueur dans le domaine de la comptabilité et la fiscalité.

Cliquez ici pour voir comment l'institut BetterStudy peut vous aider à entrer dans le monde de la comptabilité

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.