Nombre d’apprenant(e)s multiplié par 4 chaque année depuis la fondation de BetterStudy SARL

Fondé en janvier 2015, BetterStudy SARL a vu sa croissance quadrupler chaque année rien que pour le segment B2C, soit pour les formations complètes et diplômantes d’aide-comptable, de comptable, de spécialiste en comptabilité et de préparation au brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

La tendance du digital est claire et depuis que BetterStudy opère sous cette forme, l’institut a pris des parts de marché substantielles (15 à 20%) à son concurrent direct, un institut de formation à distance qui propose un cours par correspondance avec des classeurs fédéraux et un système d’exercices à envoyer par la poste et corrigés manuellement par des formateurs.

L’aspect interactif et immédiat est dans l’air du temps et plaît manifestement à un public de plus en plus large. En effet, il est dans la tendance démographique et technologique d’utiliser des outils en ligne plutôt que de se déplacer systématiquement en cours (pour ce qui est d’un cours traditionnel en classe) ou d'attendre jusqu’à plusieurs semaines avant de recevoir une correction d’exercice pour le cas d’un cours par correspondance.

De plus, l’orientation naturelle de BetterStudy sur l’analyse des données (data analytics) permet de savoir en tout temps où se trouve l’apprenant(e) et son niveau de satisfaction afin de suivre sa progression et l'accompagner dans sa progression.

Les perspectives de croissance sont prometteuses aussi sur le plan qualitatif avec des recueils de témoignages très positifs :

Olivier Gerber dirige Gerber Frères Sàrl, une entreprise romande, active dans l'aménagement de véhicules utilitaires en Suisse. Il est titulaire du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité et affirme ceci :

“Si j’avais eu une telle possibilité d’apprendre en ligne à l’époque où j’ai fait mon brevet, j’aurais clairement choisi de me former avec BetterStudy”.

Pour découvrir les autres témoignages par interview vidéos et téléphoniques collectées des apprenant(e)s de BetterStudy ainsi que de professionnels de la comptabilité, suivez ce lien : témoignages sur les formations de BetterStudy.

BetterStudy a également créé un nouveau marché avec la sous-traitance de tout ou partie des cours de comptabilité à travers sa plateforme d’apprentissage. Il s’agit d’un deuxième segment de marché qui comprend les écoles professionnelles et les centres de formation en Suisse romande.

La Haute école de gestion fait par exemple partie des écoles qui utilisent BetterStudy depuis plusieurs années.

Pour plus d’informations à ce sujet, suivez le lien suivant : les centres de formations partenaires de BetterStudy.

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.