Croissance de 216% du trafic sur le site web de BetterStudy en 6 mois

Le trafic du site de l’institut BetterStudy a plus que triplé en 6 mois !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire nos articles avec des dizaines de milliers de pages vues chaque mois. Un grand merci à tous les lectrices et lecteurs ainsi qu’aux personnes intéressées par les formations en ligne en comptabilité proposées par l’institut BetterStudy !

La majorité du trafic est généré par la lecture de nos articles sur le blog de BetterStudy. Des thématiques liées à la formation comptable, la recherche d’emploi, les salaires dans les métiers de la comptabilité, le développement personnel et les innovations pédagogiques, notamment la formation digitale, ainsi que les sciences de l’éducation y sont traitées.

Une grande partie de nos visiteurs sont intéressés de se former à la comptabilité et cherchent visiblement une formation digitale.

Le reste des visiteurs sont des professionnels de la comptabilité qui consultent nos articles techniques, par exemple sur les réserves latentes ou sur les nouveaux taux de TVA, pour trouver rapidement une information pour leur activité professionnelle.

Les chiffres

6 mois après le lancement du nouveau site de l’institut BetterStudy en décembre 2017, le nombre de visites a augmenté de 216%. En une demi-année, la croissance a donc plus que triplé entre décembre 2017 et mai 2018. La durée moyenne des sessions, quant à elle, est restée stable.

Données extraites de Google Analytics du domaine www.betterstudy.ch, chiffres rapportés à l’indice 100 en début de période.

Sources de trafic

Plus de la moitié de nos visiteurs viennent de Suisse (52%). Bien que nos articles et formations soient spécifiquement conçus pour le marché suisse, la moitié de nos visiteurs et lecteurs proviennent de l’étranger : 

  • 17% de France, le reste est réparti entre les pays francophones, soit la Belgique, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Canada, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
  • Genève et Lausanne sont les villes où nous avons le plus de visiteurs. Ensuite arrivent Zurich, Paris et Casablanca, avant Fribourg, Berne et Neuchâtel.
Nos conclusions

Ces chiffres nous motivent à continuer à publier des contenus contextuels de haute qualité ces prochains mois. Notre stratégie de communication digitale largement basée sur du marketing gratuit fonctionne. Nous sommes très satisfaits de la progression de la visibilité en ligne de BetterStudy tant sur le plan quantitatif (nombre de vues, durée des visites stable) que qualitatif.

Vu l’intérêt de nos contenus et de nos formations, nous réfléchissons à étendre nos activités dans les pays francophones.

Nous sommes à la recherche de partenaires en France et dans les pays d’Afrique francophone pour :

    • nous transmettre des contenus d’apprentissage adaptés au contexte légal de chaque pays que notre équipe pourra digitaliser
    • assurer un accompagnement avec des formateurs expérimentés et motivés
  • gérer les aspects logistiques et administratifs, dont délivrer un diplôme reconnu

Idéalement, nous souhaitons collaborer avec une école de comptabilité qui est ouverte à l’innovation pédagogique et qui souhaite entrer sur le marché de la formation comptable en ligne.

Contactez-nous ici pour discuter d’une façon de collaborer :

Je suis intéressé par une  collaboration avec BetterStudy
Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.