BetterStudy : l’équité de genre au coeur de nos activités

Chez BetterStudy, nous sommes animés par des valeurs éthiques et humanistes qui se traduisent dans la gestion quotidienne de notre institut. Voici quelques valeurs auxquelles nous adhérons  :

  • la transparence et le respect des apprenant(e)s : diffusion de nombreux contenus d’apprentissage gratuitement, essai gratuit, garantie satisfait ou remboursé de 14 jours
  • le respect des collaborateurs(trices) : pas de discrimination selon les origines ethniques, sociales ou de croyances

Nous sommes également soucieux des questions d’équité de genre, non seulement par égard pour nos apprenantes qui constituent une part importante de nos membres, mais aussi parce que c’est tout simplement la bonne chose à faire.

Ce que nous faisons pour contribuer à l’équité de genre est d’utiliser le langage épicène sur tous nos contenus écrits et ce depuis nos débuts. C’est une façon symbolique de montrer nos intentions en matière de respect de l’équilibre homme/femme dans l’expression écrite.

Cela se traduit aussi par une équité salariale entre hommes et femmes pour des postes à compétences équivalentes.

De plus, des rôles clés chez BetterStudy sont occupés par des femmes au niveau de :

  • la Direction BetterStudy, qui est composée d’une femme et d’un homme (parité)
  • une Responsable administrative
  • une Responsable de projet

Nous sommes conscients que la situation n’est pas encore satisfaisante s’agissant de notre équipe de formatrices et formateurs. Nous restons donc très attentifs à l’effort supplémentaire que nous devons fournir en matière de recrutement de personnel féminin, en particulier pour notre équipe pédagogique, en engageant plus de formatrices. A ce sujet, nous sommes actuellement en discussion pour potentiellement recruter une formatrice en ressources humaines (RH).

Pour faciliter le recrutement de profil féminin notamment, nous offrons des horaires de travail à la carte. Les objectifs pour chaque collaborateur(trice) sont définis en lien avec le cahier des charges et une grande autonomie est laissée dans l’exécution des tâches cibles.

Chez BetterStudy, nous privilégions le télétravail, offrons des horaires de travail flexibles qui s’adaptent aux obligations familiales. Cette façon de collaborer est ainsi basée sur la confiance et une grande reconnaissance de la valeur du travail accompli.

Apprenez-en plus sur notre institut :

A propos de BetterStudy

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.