Avis sur la formation en comptabilité de BetterStudy : Sabeshan Shanthakumaran

Pour votre évolution de carrière ou votre reconversion professionnelle, orientez-vous vers le secteur de la comptabilité, en suivant une formation en ligne dès à présent avec l'institut BetterStudy : aide-comptable, comptable, spécialiste en comptabilité, brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Bénéficiez d'une formation complète et de l'accompagnement d'un formateur.

Découvrez l'avis de Sabeshan Shanthakumaran, apprenant chez BetterStudy, sur notre formation en ligne.

Cet avis est une retranscription d'un témoignage vidéo réalisé en 2018. Pour visionner l'avis par vidéo, veuillez vous rendre à la fin de cet article.

Présentez-vous en quelques mots.

J’ai 28 ans, je viens de la Chaux-de-Fonds, j’ai fait des études en biologie à l’université, j’ai travaillé en tant que vendeur et maintenant je fais une formation avec BetterStudy.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre une formation avec BetterStudy?

Pour décrire mon parcours scolaire : j’étais en gymnase au départ, puis j’ai fait une formation en biologie à l’université de Neuchâtel. Ça ne m’a pas plu donc je me suis réorienté vers les finances. Il y a 8 mois, j’ai cherché une formation dans la finance et j’ai trouvé sur internet la formation en ligne de BetterStudy.

Avez-vous suivi une formation professionnelle avant BetterStudy?

Parallèlement avec mes études, j’ai travaillé en tant que vendeur ainsi que dans le secrétariat, à l’hôpital de la Chaux-de-Fonds, et vendeur chez Mc Donalds.

Était-il difficile de combiner la formation et votre travail en même temps?

J’aimais bien depuis le début faire les deux en parallèle, donc c’est ce que j’ai cherché depuis le début et en rapport avec mes critères de recherche, j’ai trouvé BetterStudy.

D’après vous, le fait que ce soit une formation en ligne est plutôt avantageux?

Pour moi c’est vrai que c’est avantageux, parce qu’en même temps je peux travailler et gagner ma vie, et faire les études pour avoir un diplôme et ensuite me réorienter dans ce domaine-là.

La formation BetterStudy contient des vidéos explicatives, des tests. Ces applications vous ont-elles aidé? Est-ce qu’il y a des avantages, des inconvénients? Qu’en avez-vous pensé?

En premier lieu, j’ai contacté le directeur de BetterStudy, qui m’a conseillé quelques essais. Je suis allé voir le site et la présentation des cours et des questions en ligne. J’ai ensuite découvert des vidéos explicatives, compréhensibles, faciles et accessibles à tout le monde. Puis je suis allé chercher les bases nécessaires dans ce domaine, qui sont très bien expliquées. Tout de suite ça m’a plu et en deux jours j’ai accepté de continuer la formation.

Donc vous êtes convaincu. Si c’était à refaire, vous feriez cette formation?

Bien sûr, d’autant plus qu’il y a également des ateliers pratiques. On peut facilement faire des exercices en lien avec ce métier. Actuellement je suis en train de faire un stage dans la comptabilité et justement je retrouve ces exercices dans mon métier.

Est-ce que vous pouvez dire que BetterStudy vous a aidé à trouver ce stage en comptabilité?

Oui j’ai mis sur mon CV « formation en cours », j’ai expliqué que je suis au trois-quarts de ce cours et j’ai postulé. J’avais une certaine base donc ça a pu m’aider à avoir une certaine confiance et à aller faire un stage.

Avez-vous déjà commencé à faire ce stage?

Oui depuis 3 mois. Je travaille chez Profina à la Chaux-de-Fonds. Dans mon stage, je retrouve certains points d’exercices que j’ai vu dans la formation et j’arrive à faire mon métier. Je continue la formation, l’entraînement et les exercices m’aident en parallèle avec ce métier. En même temps je peux toujours poser des questions aux formateurs qui sont très ouverts et nous expliquent bien.

Si vous avez un conseil à donner à quelqu’un qui a envie de faire cette formation, si vous devez l’encourager à la faire, que lui diriez-vous?

Dans ce métier de comptabilité il est très important de se former, pour toujours être à jour, notamment pour des personnes qui ont fait la formation et qui continuent à travailler. Se former en ligne est très pratique car je n’ai pas besoin de me déplacer pour me former pendant que je travaille. Quand j’ai du temps libre, je peux toujours aller sur la plateforme d’apprentissage et me former en parallèle à mon activité professionnelle.

Pour vous, que serait un bon comptable? Quels points cette personne doit avoir pour bien réussir dans ce métier?

Au départ je pensais que c’était un métier assez rigoureux. Il est vrai qu’il faut être très précis. Dans mon entourage, mon frère fait aussi un apprentissage, de temps en temps on en parle entre nous et je trouve que c’est très important d’être très rigoureux. D’un autre côté il faut avoir un bon contact avec le client. Mon expérience de vendeur auparavant m’a aidé pour avoir des contacts relationnels facilement.

Vous souhaitez suivre une formation en comptabilité en ligne ? Contactez-nous :

DEMANDE  D'INFORMATION

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.