5 étapes à suivre pour une vie pleine de succès

Pour faire de votre vie un succès, cinq éléments ou facteurs doivent être réunis à savoir:

1. Avoir le désir de réussir

Si vous désirez réussir et que vous possédez cette passion qui vous enflamme de l’intérieur, c’est déjà un pas vers le succès. En effet, c’est ce désir qui se révèle le mobilisateur de toute votre énergie et qui vous pousse à exceller dans votre démarche pour atteindre le but fixé.

Lorsque vous êtes animé par un désir profond, vous ne pouvez abandonner votre projet en aucune circonstance. Il faut que ce désir soit une flambée et non pas une petite flammette qui risque de s’éteindre à la première difficulté rencontrée. Plus le désir est fort, plus vous aurez l’énergie nécessaire pour poursuivre votre but.

2. Bien déterminer vos objectifs

Si vous manquez d’une vision claire, vous n'irez nulle part. Vous ne pouvez rien réaliser sans avoir des objectifs bien déterminés. Ces derniers vous permettent de vous concentrer sur votre projet et de focaliser votre énergie pour sa réalisation. Grâce à des objectifs clairs, vous pouvez mettre en place un plan d’action pour réussir. Une telle démarche est ce qui distingue un vrai objectif d’un rêve illusoire.

3. Croire en vos compétences et aptitudes

Votre confiance en vous et en vos compétences vous aidera à concrétiser vos objectifs et à donner vie à vos rêves. Le manque de confiance et le doute constituent des éléments de blocage pour votre ambition et entraveront votre volonté. Donc vous devez croire en vous pour rendre votre projet possible et réalisable.

Il faut dire qu’en pensant fortement à une idée et en la visualisant dans votre tête, vous mobilisez inconsciemment toute votre énergie pour la réaliser et votre subconscient se chargera dès lors de diriger vos actions pour la concrétiser.

4. Rester positif

Votre attitude est le reflet de votre pensée et elle conditionne votre comportement ainsi que votre perception des choses. En effet, en adoptant une attitude positive, vous gérez plus aisément toute situation même la plus difficile. Au contraire, si vous ne cessez de vous plaindre et de vous positionner en victime, vous serez psychologiquement incapable de faire la part des choses et d’avancer dans votre projet.

En vous armant de positivité, vous pouvez dépasser plus aisément les différentes épreuves et mieux gérer les obstacles susceptibles de surgir et d’entraver votre chemin vers le succès. Alors restez positif!

5. Faire preuve de persévérance

Avoir un objectif clair et bien déterminé, c’est bien ! C'est encore mieux lorsque vous mettez en place un plan d’action. Mais tout ceci risque d’être inutile si vous ne faites pas preuve de persévérance.

C’est l’assiduité et la continuité de l’effort qui amènent les bons résultats. Il faut savoir se redresser après un coup dur et continuer même lorsque l’on se sent démotivé ou épuisé. Il faut rester motivé et concentré pour arriver et maintenir votre effort dans la durée pour atteindre votre but.

Croyez en vos capacités et tenez bon dans ce que vous entreprenez !

La motivation au coeur de votre succès

Quoi que vous entrepreniez, un nouveau job, une formation, un projet de création d'entreprise, un défi sportif, un long voyage, la motivation est au centre du succès de votre intention.

Pour en savoir plus sur la motivation, voici deux articles qui pourront vous intéresser :

- l'importance de la motivation dans l'apprentissage (notre article le plus lu)

- 6 points pour apprendre à se motiver

La musique est également un puissant moteur pour vous mettre dans des conditions de réussite. La bonne musique permet un état d'esprit positif et conquérant. Les sportifs utilisent ce moyen avant les compétitions importantes et pour s'entraîner.

Nous vous proposons une sélection de trois titres dans des styles différents que vous connaîtrez peut-être :

 

 

 

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.