Offre d'emploi : BetterStudy recherche un.e Social Media Officer

Pour accroître sa visibilité en ligne, BetterStudy recherche un.e Social Media Officer.

Qui est BetterStudy Swiss Online Education?

Fondé en 2015 à Genève, BetterStudy Swiss Online Education est le centre de formation professionnelle suisse en ligne. 

BetterStudy offre des cours de finance et comptabilité en ligne ainsi que des cours liés à la gestion d'entreprise (marketing, économie, RH, etc.). La vision de BetterStudy est d'offrir un accès facilité à la formation professionnelle de haut niveau en Suisse et dans le monde à toute personne souhaitant avancer dans sa carrière.

Certifié par le label de qualité EduQua, BetterStudy travaille avec des expert(e)s pour offrir des formations diplômantes pointues et prépare notamment au Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité, titre reconnu par la Confédération. 

BetterStudy est également membre du Swiss EdTech Collider de l'EPFL, l'association phare en Europe et dans le monde pour les entreprises actives dans l'éducation numérique.

Vos responsabilités en tant que Collaborateur.trice Social Media

L'objectif est d'augmenter la visibilité en ligne de BetterStudy.

Pour ce faire, nous recherchons un.e Social Media Officer pour effectuer la publication d'articles sur le blog de BetterStudy et faire des liens internes pertinents avec les articles existants (plus de 650) ainsi que les vidéos publiées sur la chaîne YouTube de BetterStudy.

De plus, vous programmerez le partage de ces articles sur les réseaux sociaux avec des outils dédiés.

En lien direct avec le Directeur, vos tâches incluent les points suivants :

- Rédiger et relire des contenus destinés au blog et aux médias sociaux

- Surveiller et modérer les commentaires sur les publications sur les
réseaux sociaux et le chat, intervenant au besoin pour répondre aux questions
et guider la conversation.

- Publier des contenus sur les différents canaux de communication (blog,
réseaux sociaux)

- Exécuter diverses tâches de communication et administratives

Qualités recherchées :

- Intérêt pour le domaine de la formation professionnelle en ligne et les
thèmes liés à la finance, la comptabilité et la gestion d’entreprise

- Apprécie de travailler en équipe ainsi que de façon autonome

- A l’aise avec les outils informatiques et volonté d’apprendre à les
utiliser parfois de façon indépendante

- Précis(e), avec un sens du détail et une forte capacité à faire des liens

-  Volonté de s’engager sur une
période étendue

- Excellente maîtrise du français

- Maîtrise de l’allemand parlé et écrit un gros atout

- Maîtrise de l’anglais, un plus

Taux d'activité

Environ 30% avec possibilité d'augmenter les heure de travail.

Date d'entrée en service

Dès que possible.

Contact :

Envoi du dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à :

Christophe Rieder

Fondateur & Directeur

chris@betterstudy.ch

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.