Le 400ème article de Betterstudy!

Chez BetterStudy, nous croyons que l’accès à des informations qualité doit être accessible à tous et gratuitement. C’est pourquoi, très tôt après la création de BetterStudy en 2013, nous avons publié en ligne nos contenus d’apprentissage sous forme de textes, de vidéos et d'illustrations sur notre blog ou sur notre chaîne YouTube

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir atteint 400 articles. 

Le blog est de loin la plus grande source de trafic sur le site de notre institut et nous remercions toutes nos lectrices et tous nos lecteurs qui s’intéressent à la comptabilité et la finance et qui sont de plus en plus nombreux. 

Parmi nos lecteurs, nous comptons des professionnels de la comptabilité qui cherchent rapidement une information technique et à jour. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce service gratuitement, car cela confirme notre expertise et notre visibilité. 

De plus, c’est une façon supplémentaire pour BetterStudy d’être proche du monde professionnel et de faire rayonner notre marque. Le but qui est d’accroître l’attractivité de nos diplômé(e)s sur le marché du travail est atteint de cette façon. 

Nos lecteurs sont bien entendu membres de notre communauté d’apprentissage à qui nous envoyons des conseils d’apprentissage, des conseils pour la recherche d’emploi, des informations sur les métiers de la comptabilité et leur évolution, notamment avec les enjeux liés au numérique, des compléments théoriques et pratiques à leur cours. 

Nous cherchons aussi à motiver nos apprenant(e)s avec des articles sur le développement personnel et le développement de carrière. Nous considérons chez BetterStudy que la motivation est un élément essentiel pour entreprendre un projet de formation professionnelle et l’accomplir dans les temps prévus par nos membres. 

Le fait de pouvoir apprendre à son rythme depuis chez soi et avec des séminaires en présentiel à la carte sont notamment des raisons pour lesquelles nos formations sont si appréciées. En effet, le taux de satisfaction atteint 94%.  

Enfin, nous informons nos lectrices et lecteurs des actualités de leur institut de formation avec les progrès que nous faisons quotidiennement pour améliorer leurs conditions d’apprentissage chez BetterStudy et valoriser leur diplôme

Ceci inclut le développement continuel de nouvelles ressources pédagogiques, de nouvelles offres de formation qui enrichissent notre catalogue de cours. Nous publions également des informations sur les bonnes pratiques pour accroître leur employabilité au moyen d’outils tels que LinkedIn, les partenariats que nous mettons en place avec les écoles professionnelles et le monde professionnel, etc. 

Par ailleurs, nous sommes aussi très heureux de compter de plus en plus d’écoles partenaires comme la HEG Genève ou encore la HEVs. Cela offre également une forte crédibilité à notre institut et notre équipe est très fière de compter des écoles aussi prestigieuses comme clientes. 

Voici plus précisément les thématiques traitées en lien avec les métiers de la finance et la comptabilité : 

D’autres articles sont en préparation ainsi que des livres blancs sur les différents sujets que nous traitons sur le blog de BetterStudy. 

Encore un grand MERCI à vous de votre fidélité et à bientôt sur BetterStudy !

DEMANDE  D'INFORMATION

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.