4 astuces pour booster ma carrière

Faire avancer sa carrière est le but de chacun d'entre nous et il existe de nombreuses solutions pour booster sa vie professionnelle. Les options sont multiples, comme le changement d’orientation, l’évolution de carrière, quitter sa zone de confort et relever de nouveaux challenges, etc. Voici quelques astuces pour booster sa carrière.

La formation et les études

Il est très fréquent qu’un employé repose entièrement sur des acquis qu’il a cumulés pendant ses années d’études, mais entre-temps il y a eu du nouveau. Pour pouvoir profiter de toutes les opportunités qui se présentent, il convient de se remettre à niveau et d’élargir ses compétences en suivant une formation ou en reprenant les études. Il est possible de suivre des cours à distance pour plus de commodité et une meilleure gestion de temps. Comme il est possible de bénéficier d’une formation financée en mettant à profit son compte personnel de formation.

Le travail à l’étranger

De nombreuses opportunités de travail à l’étranger sont proposées et il serait peut-être temps d’apporter un brin de nouveauté à sa carrière en acceptant un poste à l’international. Une expérience enrichissante avec une immersion dans un nouvel environnement. C’est aussi une chance de perfectionner ou même d’apprendre une langue étrangère.

L’évolution, synonyme de risques

L’évolution professionnelle nécessite parfois de se lancer dans une aventure avec quelques risques bien calculés. En acceptant une nouvelle position, il faut assumer les responsabilités souvent pesantes qui vont avec. Il faut également pouvoir gérer ses relations avec ses collègues et ses supérieurs hiérarchiques et s’investir pleinement dans la nouvelle mission. Evidemment les risques pris doivent être raisonnables, mais il faut en prendre car la passivité ne servira jamais l’avancement d’une carrière.

La reconversion professionnelle

Lorsqu’on ne trouve plus d’ouverture dans un domaine, il serait peut-être temps de tenter quelque chose de différent à travers la reconversion. En effet lorsqu’une carrière s’essouffle ou lorsqu’on ne ressent plus de motivation pour un travail, il serait préférable d’explorer de nouveaux horizons. Il est préférable de chercher un métier qui inspire l’individu et le motive afin qu’il puisse booster sa vie professionnelle et lui donner un nouvel élan.

DEMANDE  D'INFORMATION

Christophe Rieder

Christophe Rieder

Christophe Rieder dirige BetterStudy Swiss Online Education, l'institut de formation en ligne qu'il a fondé pendant ses études d'enseignant de la formation professionnelle. Après avoir travaillé quatre années dans la banque privée à Genève, Christophe décide de se reconvertir dans l'enseignement. Il a été formateur d'adultes en comptabilité à Genève et à Lausanne dans plusieurs écoles professionnelles privées. Christophe est aussi Maître d'enseignement à l'Ecole de Commerce Raymond-Uldry dans le canton de Genève, où il enseigne la gestion à des jeunes qui préparent un CFC d'employé(e) de commerce ou une maturité professionnelle commerciale. Christophe est titulaire d'un Master of Science HES-SO in Business Administration de HEG-Fribourg et d'un Diplôme fédéral d'Enseignant de la formation professionnelle. Il a effectué divers séjours d'études en Chine, aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre.